Bleuetière G.Beaulieu

À propos 

Afin de donner une nouvelle vocation à leur ancienne ferme à tabac, les propriétaires Suzelle et Gaétan Beaulieu ont procédé à l’implantation de bleuets (5000 plants) sur une période de trois ans, de 2010 à 2012.  La bleuetière G. Beaulieu est ainsi née.  Pour faciliter les travaux (taillage des plants de bleuets, désherbage, épandage des copeaux de bois, etc), nous avons décidé de laisser un espace de 15 pieds entre nos rangs de bleuets.  Quelle bonne décision! Cet espacement gazonné permet à notre clientèle (parents, enfants et grands-parents) de venir cueillir leurs bleuets de façon agréable et en toute quiétude.  De plus des bancs sont mis à la disposition de nos  clients pour faciliter l’autocueillette de bleuets.

 

Adjacents à la bleuetière, 1700 cerisiers (la griotte, une cerise légèrement acidulée) ont été implantés en 2011 et 2012.  La première cueillette des ces 5 cultivars (Roméo, Juliette, Crimson passion, Cupid et Carmine Jewell) a eu lieu en 2016.

En 2022, Gaétan et Suzelle vendent leur terre aux Jardins Ducharme (ferme bien connue pour ses succulentes asperges dans le 1er rang à Ste-Mélanie) et ceux-ci décident de préserver et de continuer le travail de Monsieur et Madame Beaulieu. C’est donc Cynthia Ducharme et Étienne Lemire qui prennent en charge la culture des cerises griottes et des bleuets.

Pour une activité familiale ou entre amis dans Lanaudière, venez faire provision de bons gros bleuets sucrés, de cerises griottes, tout en relaxant sur un site enchanteur.  Si vous préférez, des bleuets et des cerises déjà cueillis sont en vente à notre kiosque.  

Bleuetière G.Beaulieu.jpg

Bleuetière Sainte-Mélanie, Lanaudière

Bleuetière G. Beaulieu.jpg

Autocueillette Sainte-Mélanie, Lanaudière

Bleuetière G.Beaulieu
Autocueillette dans lanaudiere